Romain Grosjean heureux de continuer avec Haas en 2020

Romain Grosjean se dit heureux de pouvoir continuer l’aventure avec l’équipe Haas en 2020, pour ce qui sera sa cinquième saison avec l’équipe américaine.

Le Français, qui a été titularisé ce jeudi matin pour la saison 2020 aux côtés de Kevin Magnussen au sein de l’équipe Haas, débutera l’an prochain sa neuvième saison à temps plein en Formule 1.

“J’ai toujours déclaré que je souhaitais rester au sein de l’équipe Haas F1 et continuer à miser sur les réalisations de l’équipe.” a déclaré Romain Grosjean après l’annonce de sa titularisation pour 2020.

“Ayant été ici depuis le tout début et vu le travail que Gene Haas et Guenther Steiner ont fait pour l’équipe pour la rendre compétitive, je suis naturellement très heureux de continuer à en faire partie.”

“Vouloir terminer cinquième du championnat des constructeurs la saison dernière lors de la troisième année de compétition de l’équipe était quelque chose de très spécial. Nous avons eu nos défis cette saison, mais nous utiliserons à la fois l’expérience de l’année dernière et cette année pour avancer vers 2020.”

“J’ai hâte de travailler avec Kevin (Magnussen) et toute l’équipe et de poursuivre notre chemin ensemble.”

Grosjean confirmé chez Haas en 2020

L’équipe Haas a confirmé la présence de Romain Grosjean pour la saison 2020 aux côtés de Kevin Magnussen pour une cinquième année consécutive.

L’équipe américaine a annoncé ce jeudi matin à Singapour la reconduction du contrat de Romain Grosjean pour une cinquième année consécutive, mettant un terme définitif aux rumeurs persistantes qui suggéraient l’arrivée imminente de Nico Hulkenberg à la place du Français.

“L’expérience, et le besoin qui en découle, a été l’une des pierres angulaires de l’équipe Haas F1. Avec Romain Grosjean et Kevin Magnussen engagés pour l’équipe en 2020, nous avons toujours un duo de pilotes qui nous offre une solide plateforme pour poursuivre notre croissance.” a déclaré Gunther Steiner, directeur de l’équipe Haas.

“Leur compréhension de la façon dont nous travaillons en équipe et notre connaissance de ce qu’ils peuvent fournir au volant nous offrent une continuité précieuse et une base solide pour continuer à renforcer notre équipe.”

“L’année 2019 a été difficile pour nous avec la fluctuation des performances de la VF-19, mais notre capacité à exploiter nos expériences combinées nous aidera à apprendre, à nous améliorer et à aller de l’avant en tant qu’unité en 2020.”

GP de Singapour : le bulletin météo

Pour la 15ème course de la saison, la F1 se déplace en Asie du Sud-Est et plus précisément à Singapour.

Située à l’extrême sud de la péninsule Malaise, la république de Singapour est connue pour son climat équatorial (très chaud et très humide) tout au long de l’année.

Au centre de la zone de convergence intertropicale et des Alizés maritimes, les conditions météo de cette région sont très changeantes. On peut passer d’un soleil radieux à une violente averse en quelques minutes et inversement. Voyons de plus près les dernières prévisions météo pour ce Grand Prix qui se déroulera de nuit.

Situation générale : Située à équidistance entre un puissant anticyclone (à l’ouest de l’Australie) et une dépression très creuse (au large de Taiwan), la ville de Singapour devrait connaître un temps typique de saison et ce, pour les 3 jours du Grand Prix à savoir un temps très chaud et très humide.

Vendredi 20 septembre – Essais libres 1 et 2

La première séance d’essais libre se déroulera en plein jour et sera de toute évidence la séance la plus chaude des trois jours. Le mercure devrait avoisiner 32°C et avec la très forte humidité, le ressenti thermique devrait dépasser 38°C! Le ciel sera généralement ensoleillé avec de faibles passages nuageux.

Pour la seconde séance d’essais libre, les températures devraient baisser de quelques degrés. Bien que le risque soit faible, il n’est pas exclu d’avoir une petite averse entre les deux séances.

Samedi 21 septembre – Essais libres 3 et qualifications

Les conditions pour samedi seront sensiblement les mêmes avec une température de 29°C dans l’air (et 35°C ressenti) au moment de la qualification. Le vent orienté du Sud-Est soufflera modérément entre 5 et 15 km/h et ne sera pas suffisant pour rafraîchir le paddock.

Dimanche 22 septembre – La course

Même si l’épreuve se déroulera entièrement de nuit (le départ sera donné à 20h10 heure locale), les températures chaudes (il fera 29°C lors de l’extinction des feux rouges) et le fort taux d’humidité régneront pendant toute la durée de l’épreuve.

Les risques de pluie sont faibles et le vent sera toujours léger de secteur Sud-Est. Les pilotes devront donc composer avec des conditions désagréables et devront absolument penser à bien s’hydrater. Cette course est tellement difficile sur les organismes, qu’il n’est pas rare de voir des pilotes épuisés sur le podium.

La météo pour le GP de Singapour en temps réel

Si vous souhaitez obtenir les prévisions heure par heure (mise à jour deux fois par heure) pour le Grand Prix de Singapour, vous pouvez consulter le site de notre partenaire météo Celinium en cliquant sur ce lien: Celinium.

météo gp singapour

Pour Berger, Max Verstappen est un cran au dessus de Charles Leclerc

Selon Gerhard Berger, malgré les deux victoires consécutives de Charles Leclerc avec Ferrari, Max Verstappen reste toujours un cran au dessus du pilote monégasque.

Pour Berger, Charles Leclerc et Max Verstappen seront clairement les deux pilotes vedettes des prochaines années en F1, toutefois, lorsqu’on doit comparer les performances des deux pilotes, Berger estime que Max Verstappen reste un cran au dessus de Leclerc.

Selon l’ancien pilote Ferrari, il faut aussi prendre en compte le fait que Max Verstappen est passé directement de la F3 à la F1 très jeune.

“Charles Leclerc a couru en F3 et en F2, alors que Verstappen est passé directement de la F3 chez Toro Rosso. En F3, ils ont tous les deux piloté pour Van Amersfoort, et Verstappen en a fait un peu plus parce que c’était ses débuts en monoplace.” a déclaré Berger à Autosprint.

“Les différences entre eux sont minimes, mais pour le moment, Max Verstappen en a fait plus que Leclerc.”

“Lewis Hamilton pour sa part est à un autre niveau, mais l’avenir est entre les mains de Verstappen et Leclerc. Le pilote Ferrari est l’un des plus solides pour lutter pour les prochains championnats, mais Verstappen est au sommet de la vague depuis plusieurs années.”

Nico Hulkenberg a déjà failli signer avec l’équipe Haas en 2016

Nico Hulkenberg a révélé qu’il a bien failli signer avec l’écurie Haas en 2016 lors de l’arrivée de la nouvelle équipe américaine en F1.

Le pilote allemand, qui roulait pour Force India à l’époque, était en contact avec Gunther Steiner, le team principal de l’écurie Haas.

L’Allemand révèle aujourd’hui qu’il a bien failli rejoindre l’équipe pour la saison 2016, mais il est finalement resté chez Force India pour deux saisons supplémentaires.

“Gunther et moi avons toujours eu de bonnes relations. Avant l’arrivée de Haas [en 2016], j’étais sur le point de signer, mais je suis finalement resté chez Force India.” a déclaré Nico Hulkenberg à N.TV.

“Je n’ai donc jamais travaillé avec lui auparavant, mais tout peut changer. Je n’ai aucune inquiétude, que mon voyage me conduise là ou ailleurs, on le saura bientôt.”

“L’encre n’est pas encore sèche, il y a des intérêts et des options sur lesquels nous travaillons, nous sommes en négociations et en pourparlers, rien n’est encore décidé et il n’y a encore rien de concret.”

Rappelons que ce week-end à Singapour, on devrait connaître le nom du futur coéquipier de Kevin Magnussen chez Haas en 2020.

Seuls deux candidats sont en lice pour ce baquet : l’actuel titulaire Romain Grosjean et l’Allemand Nico Hulkenberg, qui n’as pas été reconduit par l’équipe Renault en 2020.

Les pilotes présents en conférence de presse ce jeudi à Singapour

Cinq pilotes seront présents ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix de Singapour, quinzième manche de la saison 2019 de F1.

Le Français Romain Grosjean sera en conférence de presse ce jeudi à Singapour. Le pilote Haas, dont la reconduction du contrat avec l’équipe américaine devrait être annoncée ce jeudi, viendra nous parler de son avenir dans le sport.

Le pilote McLaren Lando Norris sera lui aussi présent en conférence de presse à Singapour. Le Britannique viendra certainement réagir devant les médias aux déclarations de Valentino Rossi (pilote MotoGP), qui souhaite faire un échange de casque avec Norris prochainement.

Lewis Hamilton, vainqueur l’an dernier à Singapour, sera lui aussi en conférence de presse ce jeudi. Le pilote Mercedes viendra très probablement nous parler de la motivation de son équipe ce week-end, alors que Mercedes n’a plus décroché de victoire depuis le Grand Prix de Hongrie.

Robert Kubica, dont les dernières rumeurs suggèrent l’arrivée du Polonais chez Racing Point en 2020 en tant que pilote réserviste, viendra nous parler de ses souvenirs de Singapour lors de sa dernière participation à cette course en 2010 avec Renault.

Enfin, l’Australien Daniel Ricciardo sera lui aussi en conférence de presse ce jeudi à Singapour. Le pilote Renault, qui est un grand fan des tracés urbains, viendra nous parler de ses attentes pour ce week-end.

Robert Kubica deviendra t-il le pilote de réserve de Racing Point en 2020 ?

Le Polonais Robert Kubica deviendra t-il le pilote de réserve de l’équipe Racing Point en F1 à partir de la saison 2020 ?

Selon Powrót Roberta, un site internet spécialisé dans les actualités concernant le pilote Williams Robert Kubica, le directeur commercial de Racing Point a rendu visite au sponsor personnel de Kubica PKN Orlen ces derniers jours à Varsovie.

Bien que la raison de cette visite ne soit pas connue, il semblerait que de nombreuses négociations ont lieu en coulisses pour assurer un avenir à Robert Kubica en Formule 1.

L’équipe Racing Point a déjà confirmé ses pilotes pour la prochaine saison de F1 avec Sergio Perez et Lance Stroll, ce qui veut dire qu’aucun baquet n’est disponible au sein de l’écurie basée à Silverstone.

Cependant, les discussions entre PKN Orlen et l’équipe Racing Point ne sont certainement pas anodines et les probabilités de voir Robert Kubica prendre le rôle de pilote de réserve de l’écurie l’an prochain sont assez élevées.

Chez Williams, il semble désormais quasi certain de voir arriver le Canadien Nicholas Latifi en remplacement de Robert Kubica en 2020 et un poste de pilote de réserve dans une autre écurie semble être la seule solution pour le pilote polonais s’il souhaite garder un pied en catégorie reine du sport automobile.

D’autres rumeurs suggèrent l’arrivée de Kubica chez Audi Sport en DTM, mais l’équipe du constructeur allemand a nié être entrée en négociations avec l’entourage de Kubica, même si l’équipe ne cache pas son intérêt pour le Polonais.

Daniel Ricciardo : “Nous devons confirmer à Singapour”

Pour le Grand Prix de Singapour, Daniel Ricciardo cherchera à confirmer le résultat obtenu par Renault au Grand Prix d’Italie.

Avec la quatrième place de Daniel Ricciardo et la cinquième position de Nico Hulkenberg à Monza, Renault F1 a signé son meilleur résultat depuis 2008 et a repris beaucoup de points à McLaren au championnat du monde.

Pour la quinzième épreuve de l’année à Singapour, l’équipe Renault cherchera donc à confirmer son excellent résultat obtenu en Italie il y a quinze jours.

“J’apprécie le défi physique et mental à Singapour. C’est un week-end intense auquel nous devons nous préparer, bien plus que d’autres rendez-vous.” explique le pilote Renault Daniel Ricciardo.

“J’ai beaucoup appris lors de ma première course là-bas en 2011 et j’ai pris conscience de l’importance d’une bonne préparation tant il faut être en forme pour Singapour.”

“La chaleur et l’humidité semblent imprégner les murs et les bâtiments, d’autant que l’air a du mal à circuler… Si bien qu’en levant la visière pour avoir un peu de fraîcheur, c’est généralement le contraire qui vous attend !”

“Le circuit est long et dense. On doit s’approcher des murs en sortie de virage tout en retenant notre souffle. J’ai toujours adoré les circuits urbains tant les sensations à l’attaque et à la limite sont géniales.”

“Singapour était la première vraie course de nuit en F1 et j’aime bien me réveiller plus tard et me coucher au petit matin. J’y ai rencontré un certain succès avec des podiums ces dernières années, mais nous devons désormais confirmer notre excellent résultat en Italie pour remettre la pression dans le match pour la quatrième place du championnat.”

“Nous méritions d’avoir nos deux voitures dans le top cinq en Italie. Nous avions clairement le rythme dès que nous sommes entrés en piste vendredi. De là, nous avons réalisé un excellent week-end avec vingt-deux points à la clé.”

“C’était bien de signer mon meilleur résultat avec l’équipe. Nous sommes conscients que les yeux seront tournés sur nous et notre capacité à récidiver, mais je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas enchaîner ces prestations solides pour aller chercher la quatrième place. C’est un défi qui m’excite.”

Zoom sur le système d’éclairage du circuit de Singapour

Qui dit course de nuit dit forcément éclairage de la piste pour permettre aux pilotes de voir comme en plein jour lorsqu’ils sont au volant de leur monoplace.

C’est la grande particularité du circuit urbain de Singapour dont la course et les essais se déroulent de nuit depuis l’arrivée de l’épreuve au calendrier de la F1 en 2008.

Cette piste entièrement construite pour la Formule 1 dans les rues de la Cité-Etat de Singapour une fois par an respecte un cahier des charges bien précis et qui impose aux organisateurs d’éclairer le circuit quatre fois plus qu’un stade de football afin qu’il n’y ait aucune zone d’ombre (environ 3000 lux).

Pour comparaison, les normes Européennes préconisent de 15 à 50 lux pour les lampadaires installés dans les rues de nos villes, alors que la norme est de 800 à 1500 lux pour un stade de football.

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Ce cahier des charges draconien a d’ailleurs été validé avant la première édition en 2008 par la FIA après des tests nocturnes effectués sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France.

Placée d’un seul côté de la piste en 2008 (puis quelques portions ont été rajoutées de deux côtés), cette installation provisoire est constituée d’un réseau de près de 200 pylônes tous espacés de 32 mètres et supportant une armature en aluminium culminant à 10 mètres de hauteur.

Le nombre de projecteurs installés sur cette armature est de 1500 [chiffre évolutif] et sont tous espacés de quatre mètres chacun.

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En cas de coupure de courant dans la ville de Singapour, une alimentation de sécurité a été confiée à quatre groupes de trois générateurs, fournissant plus de 3000 KW. Ces groupes peuvent garder le circuit de Singapour intégralement éclairé pendant trente minutes environ.

Des DigiFlags pour la première fois à Singapour

En 2008, le Grand Prix de Singapour a innové en introduisant pour la première fois en F1 des panneaux lumineux (DigiFlags) pour indiquer aux pilotes les différents drapeaux agités par les commissaires.

Ces 35 panneaux lumineux disséminés tout autour du circuit sont ensuite devenus la norme en Formule 1 et leur présence a été rendue obligatoire par la FIA sur tous les autres circuits du calendrier.

Deux mois de travaux pour installer le circuit

Environ deux mois sont nécessaires aux hommes qui travaillent chaque année sur la construction du circuit de Singapour. Au total, ce sont des tonnes de projecteurs, et des kilomètres de câbles électriques et de barrières à installer puis à enlever tout de suite après le Grand Prix de Singapour.

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Honda se concentrera essentiellement sur les qualifications à Singapour

Pour le Grand Prix de Singapour, Honda se concentrera essentiellement sur les performances en qualifications pour permettre à ses pilotes d’être le mieux placés sur la grille de départ.

Le Grand Prix de Singapour se dispute sur le tracé urbain de Marina Bay et où les dépassements en course sont très difficiles en raison de la proximité des murs.

Par conséquent, Honda, mais aussi toutes les autres équipes, se concentreront sur les qualifications de samedi pour permettre à leurs pilotes d’être dans une bonne position pour le départ de la course dimanche.

“La saison européenne s’est terminée avec deux des pistes les plus rapides sur lesquelles nous courons à Spa et à Monza. La manche suivante, à Singapour, offre un contraste complet, car Marina Bay est un circuit urbain offrant des vitesses plus basses et des caractéristiques techniques.” explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

“Les nombreux virages, en particulier ceux à faible vitesse, font que l’un des domaines les plus importants de la performance des PU sera la drivibilité [souplesse d’utilisation].”

“Comme il s’agit d’un circuit urbain, les dépassements sont bien sûr assez difficiles et une autre priorité pour nous ce week-end sera la performance en qualifications afin de permettre à nos pilotes d’obtenir la meilleure position possible sur la grille.”

“Nos deux équipes se sont bien comportées à Singapour par le passé. Du côté de Honda, nous nous efforçons comme d’habitude d’être le mieux préparés possible pour cette course exigeante de nuit.”

Marko assure que ce sont Mercedes et Renault qui ont lancé une enquête sur la légalité de la Ferrari

Nous vous rapportions ce lundi matin que Red Bull avait demandé quelques éclaircissements auprès de la FIA concernant la puissance effective du moteur Ferrari.

Depuis quelques courses, la concurrence s’interroge sur les performances moteur de Ferrari, particulièrement en qualifications, où la SF90 pilotée par Charles Leclerc et Sebastian Vettel affiche une différence de vitesse énorme dans les lignes droites.

La FIA a donc été approchée par les concurrents de Ferrari pour qu’une enquête soit menée afin de voir s’il n’y avait rien d’illégal sous le capot de la Ferrari SF90.

Pour la première fois depuis le début de cette affaire, Helmut Marko a pris la parole dans un entretien accordé à AutoBild et assure que ce n’est pas Red Bull qui a lancé cette initiative auprès de la FIA mais Mercedes et Renault.

“Nous parlons de 40 KW, la Ferrari a plus de puissance que les autres.” affirme Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull.

“Cependant, c’est seulement sur un tour, principalement en qualifications. La différence de vitesse sur les longues lignes droites de Spa et Monza était clairement perceptible.”

“Ce n’est pas principalement nous qui pointons du doigt Ferrari, ce sont Renault et Mercedes.” souligne l’Autrichien.

Pour l’instant, la FIA n’a relevé aucune irrégularité sur la Ferrari SF90, mais de gros doutes subsistent sur le fait que le moteur Ferrari déploie toute sa puissance dans le respect des règles en vigueur.

Lewis Hamilton n’écarte pas l’idée de rejoindre la Formule E à l’avenir

Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, a admis que son pilote Lewis Hamilton s’intéressait à la Formule E, la catégorie 100% électrique de la FIA.

Il y a une semaine, Mercedes a présenté son line-up de pilotes pour la prochaines saison, composé de Stoffel Vandoorne et Nick De Vries, alors qu’il s’agira de la toute première saison en Formule E en tant que constructeur pour Mercedes.

Wolff a reconnu qu’il avait déjà discuté de la Formule E avec Lewis Hamilton et qu’ils avaient échangé quelques idées à ce sujet à plusieurs reprises déjà.

“Lewis suit beaucoup le sport automobile et il est vrai que nous avons déjà discuté de la Formule E ensemble.” admet Toto Wolff.

“A Shanghai, il y avait une course de Formule E et nous l’avons regardé ensemble à la télévision. Nous avons ensuite échangé quelques idées là-dessus.”

“Lewis est un pilote polyvalent, qui garde toujours un œil sur ce sport, et si la popularité de la Formule E augmente, alors, il serait ouvert à un engagement, mais il reste pour l’instant pleinement concentré sur la Formule 1.”

Lewis Hamilton est encore sous contrat avec Mercedes en F1 jusqu’à la fin de la saison 2020. Le quintuple champion du monde aura alors 35 ans et pourrait  décider de continuer en F1 ou bien de mettre un terme à sa carrière en catégorie reine pour se rabattre sur une autre discipline.

Flavio Briatore prend la défense de Fernando Alonso après les critiques de Horner

Flavio Briatore a pris la défense de Fernando Alonso à la suite des déclarations de Christian Horner il y a quelques mois, dans lesquelles le Britannique affirmait que Alonso avait semé le chaos dans toutes les équipes où il était allé.

Flavio Briatore a été surpris d’entendre Christian Horner [team principal de l’équipe Red Bull] critiquer ouvertement Fernando Alonso, alors que l’Italien a tenu à rappeler que l’équipe Red Bull est loin de détenir la palme en termes de gestion des pilotes.

“J’ai entendu dire que Horner parlait négativement d’Alonso. Je pense que c’est quelque chose de remarquable. Je me souviens avoir veillé à ce que son équipe puisse disposer des moteurs Renault.” explique Flavio Briatore.

“Donc, je ne supporte pas que quelqu’un comme Horner parle mal de quelqu’un comme Alonso. Fernando est non seulement un bon pilote, mais il est aussi un formidable joueur d’équipe. Le projet McLaren-Honda n’a pas fonctionné tout simplement.”

“Red Bull a tout de même du mérite, parce que même s’ils ne sont pas encore candidats au titre, ils sont devenus très rapides.”

“Mais quoi qu’il en soit, cela ne leur donne pas le droit de parler mal des autres pilotes, car pour être honnête, Red Bull n’a pas remporté le prix de la meilleure gestion des pilotes.”

Une troisième zone de DRS à Singapour

Cette année, la FIA a décidé d’ajouter une troisième zone de DRS sur le circuit de Marina Bay pour le Grand Prix de Singapour.

Cette nouvelle zone d’activation du DRS se situe entre les virages 13 et 14, avec un point de détection situé 102 mètres avant le virage 13. Le point d’activation quant à lui se situe 78 mètres après le virage 13.

La première zone de DRS du circuit de Marina Bay se situe toujours dans la ligne droite de départ/arrivée, tandis que la seconde est toujours dans la ligne droite après le virage numéro 5.

Les zones de DRS sur le circuit de Marina Bay à Singapour

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Les blessures aux jambes de Juan Manuel Correa demeurent une préoccupation majeure

La famille de Juan Manuel Correa a publié un nouveau communiqué de presse concernant l’état de santé du pilote de Formule 2.

Gravement accidenté le 31 août dernier à Spa en Belgique dans un accident de Formule 2 dans lequel le Français Anthoine Hubert a perdu la vie, Juan Manuel Correa a été plongé dans un coma induit quelques jours après une première opération.

Dans ce terrible accident, Juan Manuel Correa a subi deux fractures aux jambes et une légère lésion à la colonne vertébrale. Il a été transporté au CHU de Liège dans un premier temps, puis dans une unité de soins intensifs au Royaume-uni.

Dans le dernier communiqué de presse publié par la famille du pilote américain, il est indiqué que ses blessures aux jambes restent à l’heure actuelle une préoccupation majeure.

“Juan Manuel reste dans l’unité de soins intensifs dans un état de coma induit. Bien que ses poumons se soient rétablis progressivement, ses fonctions respiratoires continuent d’être assistées par un ECMO et un respirateur artificiel.”

“Les blessures aux jambes de Juan Manuel demeurent une préoccupation majeure et feront l’objet d’une intervention chirurgicale immédiate une fois que ses poumons seront suffisamment forts pour supporter l’opération.”

Mattia Binotto : “Nous avons une grande équipe et un excellent esprit d’équipe”

Être le directeur sportif de la Scuderia Ferrari, qui est l’équipe de F1 la plus célèbre au monde, peut s’avérer être une tâche compliquée au quotidien.

Catapulté directeur sportif de la Scuderia Ferrari en début d’année à la place de Maurizio Arrivabene, Mattia Binotto a pu s’apercevoir rapidement que diriger Ferrari en Formule 1 requiert une sacrée dose de patience et de sang froid.

Après un début de saison compliqué pour la Scuderia, qui n’a pas décroché la moindre victoire après douze courses, les critiques de la part des Tifosi et des médias transalpins devenaient de plus en plus difficiles à supporter pour tous les membres de l’équipe.

Les deux victoires consécutives de Charles Leclerc à Spa et en Italie ont donc eu pour conséquence de faire redescendre la pression d’un cran, ce qui permettra à Ferrari d’aborder la dernière partie de la saison dans une ambiance plus sereine.

Interrogé pour savoir comment il se sentait en tant que directeur sportif de la Scuderia Ferrari après des premiers mois compliqués, Mattia Binotto assure qu’il a finalement été agréablement surpris.

“Je dirais que c’est plus agréable que ce à quoi je m’attendais.” a déclaré Mattia Binotto au sujet de son rôle de directeur chez Ferrari.

“La raison pour laquelle c’est si agréable, c’est parce que je pense que nous avons une grande équipe et un excellent esprit d’équipe. Cela donne en quelque sorte au chef d’équipe la confiance et le dynamisme nécessaires et bien-sûr nos tifosi aussi.”

“La première partie de la saison a été difficile et gérer la situation n’est jamais facile. C’est vrai avec les fans, avec les médias et aussi au sein de l’équipe. Mais cela nous rendra encore plus forts à l’avenir en nous assurant que nous avons été capables de gérer le début de cette saison.”

Sergio Perez pousse Lance Stroll ‘à 100%’ chez Racing Point

Lance Stroll admet que la présence de Sergio Perez à ses côtés chez Racing Point le pousse plus que jamais à se surpasser.

Sergio Perez et Lance Stroll font équipe chez Racing Point depuis le début de la saison 2019 et jusqu’à présent, l’entente entre les deux hommes semble être bonne vu de l’extérieur.

Le Canadien, qui a rejoint l’équipe Racing Point cette année se dit motivé par la présence d’un pilote du calibre de Sergio Perez, qui est en F1 depuis la saison 2011 et qui a passé les six dernières années chez Racing Point [ex Force India].

“C’est un très bon pilote et il a marqué beaucoup de points pour l’équipe au fil des ans.” a déclaré Lance Stroll au sujet de Sergio Perez.

“C’est donc un point positif pour les prochaines années. C’est un pilote qui marque des points et tire profit des opportunités. Il est monté sur le podium à huit reprises.”

“C’est toujours bien d’avoir quelqu’un qui soit vraiment au sommet de son jeu à côté de vous et c’est ce gars là. Il me pousse à 100% et cela me rend plus fort. Pour être compétitif, je dois apporter mon meilleur jeu autant que je peux.”

“C’est amusant. C’est ce qui fait la compétition et le sport, c’est cet esprit de compétition, cette relation saine au sein de l’équipe, c’est ce que nous avons.”

Nico Hulkenberg a participé à Ninja Warrior en Allemagne

Le pilote Renault Nico Hulkenberg a laissé sa combinaison de pilote de côté pour participer à la version allemande de Ninja Warrior.

Le pilote allemand n’a pas hésité longtemps lorsqu’on lui a proposé de participer à la version allemande du célèbre jeu d’épreuve Ninja Warrior.

Grand fan de l’émission depuis quelques années déjà, Nico Hulkenberg a troqué sa combinaison de pilote pour le short et le T-shirt afin de participer à l’édition 2019 de Ninja Warrior.

“C’est un grand spectacle, il y a beaucoup d’athlètes.” a déclaré l’actuel pilote Renault. “Je regarde dans mon canapé depuis quelques années maintenant, c’est un vrai classique. Je me suis toujours dit ‘j’aimerais voir comment je me débrouille à Ninja Warrior”.”

L’émission enregistrée avec la présence de Nico Hulkenberg sera diffusée en Allemagne sur RTL le vendredi 20 septembre prochain à 20h15.

L’équipe McLaren veut faire un “reset” au Grand Prix de Singapour

Andreas Seidl souhaite que McLaren puisse effectuer un reset le week-end prochain au Grand Prix de Singapour, après deux courses compliquées pour l’équipe.

Avec un seul point marqué au cours des deux derniers Grands Prix, l’équipe McLaren a laissé filer de précieux points au championnat du monde des constructeurs, et alors que son rival Renault s’est sensiblement rapproché depuis le Grand Prix d’Italie.

Toujours quatrième au championnat, l’équipe McLaren n’a plus que 18 points d’avance sur l’écurie Renault et alors qu’il ne reste que sept courses à disputer avant la fin de la saison 2019.

“Nous allons à Singapour avec l’espoir de faire un reset après deux week-ends difficiles en Belgique et en Italie.” explique le team principal de l’équipe, Andreas Seidl.

“Ces courses ont démontré à quel point le milieu du peloton est serré et que même le plus petit problème peut coûter cher dans le championnat des constructeurs.”

“Nous connaissons les domaines dans lesquels nous devons travailler d’ici la fin de la saison, et l’équipe fera de gros efforts jusqu’à Abou Dhabi.”

“A Singapour, comme toujours, nous nous concentrerons sur l’optimisation de nos capacités en tant qu’équipe tout au long du week-end de course et sur l’extraction des performances à chaque opportunité.”

Charles Leclerc s’attend à un week-end plus difficile pour Ferrari à Singapour

Fort de ses deux victoires consécutives à Spa et à Monza, le pilote Ferrari Charles Leclerc s’attend à rencontrer plus de difficultés sur le circuit urbain de Singapour.

Le tracé de Singapour n’est pas favorable aux caractéristiques de la Ferrari SF90, et c’est donc en toute logique que l’équipe italienne n’a pas le statut de favorite ce week-end pour la victoire.

Plus à l’aise sur des tracés comportant de longues lignes droites, la Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel aura tout de même le droit à Singapour à une petite mise à jour aéro pour gagner en appui.

“Singapour est peut-être la piste la plus difficile pour nous, les pilotes, à cause de la chaleur et de l’humidité. C’est toujours un endroit spécial, car c’est une course de nuit. J’aime beaucoup piloter la nuit et d’une certaine manière, on a l’impression d’être beaucoup plus rapide que pendant la journée.” nous explique le pilote Ferrari Charles Leclerc.

“Singapour est juste un week-end unique et j’ai vraiment hâte d’y être. Après deux week-ends positifs en Belgique et en Italie, la course à Singapour ne s’annonce pas aussi bonne sur le papier pour nous à cause du tracé très différent, avec beaucoup de virages lents et moins de lignes droites.”

“Ce week-end sera peut-être plus difficile pour nous, mais nous allons tout donner pour obtenir un bon résultat.”