Seidl fait confiance à Sainz et Norris pour continuer sur leur lancée

Andreas Seidl est impatient de voir en piste la nouvelle McLaren et de surfer sur la bonne dynamique de la saison passée avec Carlos Sainz et Lando Norris.

La MCL35, dernière née de l’équipe McLaren, qui a été présentée en début d’après midi, doit permettre à Carlos Sainz et Lando Norris de continuer sur la lancée de leur excellente saison 2019.

Andreas Seidl, le Directeur sportif de l’équipe, n’en attend pas moins : « Carlos et Lando ont fait preuve de sérieux et de détermination la saison dernière et ils ont continué à travailler dur pour préparer les tests et la saison qui arrivent. Nous avons hâte de poursuivre sur une première année très positive avec eux au volant. »

« Aujourd’hui est une autre étape de notre voyage. Il est important de ne pas faire preuve de complaisance, ce sera une saison difficile. Rien n’est facile en Formule 1 et la compétition dans le peloton sera intense. »

L’équipe McLaren semble en tout cas mieux préparée que jamais en croire les propos de Seidl : « Chaque membre de l’équipe a investi beaucoup de temps et d’énergie au cours de cette pré-saison dans la conception, l’ingénierie et la production de la MCL35 prêt à prendre la piste pour la première fois lors des tests de pré-saison. »

« Nous avons six jours d’essais pour préparer le début de la nouvelle saison et Carlos, Lando et toute l’équipe ici au MTC et sur piste sont prêts. Nous y retournons ! » conclut l’Allemand.

Les casques des pilotes McLaren en 2020 [+photos]

Dans la foulée de la présentation de la McLaren MCL35 ce jeudi, les deux pilotes de l’équipe britannique ont dévoilé leurs casques pour la saison 2020.

Si le casque de Lando Norris reste relativement similaire à celui qu’il portait la saison dernière, celui de l’Espagnol Carlos Sainz a en revanche un peu évolué.

Le casque de Carlos Sainz est désormais avec une dominante de gris, alors que les couleurs de l’Espagne recouvrent les trois quarts arrière du casque cette année.

Les deux pilotes participeront cette année à leur seconde saison en commun chez McLaren et espèrent tous les deux que la MCL35 leur permettra de jouer rapidement des podiums.

Rappelons qu’en 2019 l’équipe McLaren a terminé à la quatrième place au championnat du monde des constructeurs.

Les casques des pilotes McLaren

Zak Brown est fier de l’équipe McLaren

McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35. Une dernière née pour l’écurie britannique qui remplie de fierté son Directeur général, Zak Brown.

La nouvelle McLaren qui va participer à la saison 2020 de Formule 1 a été présentée cet après-midi. Sous ses couleurs à dominante orange et bleu, la MCL35 doit faire au moins aussi mieux que sa devancière.

Le Directeur général de l’équipe, Zak Brown, s’attend donc à se battre de nouveau pour la quatrième place du championnat Constructeurs : « La saison dernière, nous avons réalisé ce que nous avions l’intention de faire : obtenir la quatrième place des Constructeurs après une lutte acharnée. »

« Notre élan positif en piste et l’énergie renouvelée au sein de l’équipe nous ont permis de développer notre famille de partenaires et notre fanbase mondiale et nous nous réjouissons ainsi d’une saison extrêmement compétitive. »

De quoi satisfaire pleinement Zak Brown et son équipe : « Je suis extrêmement fier de toute l’équipe aujourd’hui. »

« Alors que nous sommes excités à l’idée de reprendre la piste, nous restons mesurés et concentrés, et nous tous, chez McLaren, continuons à avancer sans crainte. » conclut l’Américain.

Lando Norris : « J’ai hâte de voir où nous en sommes »

Pour sa seconde année avec McLaren, le Britannique Lando Norris ne veut se fixer aucun objectif précis à la veille de la saison 2020.

Lando Norris se dit très fier d’avoir pu participer au développement de la MCL35 cette année, ce qui n’était pas le cas l’an dernier avec la MCL34.

Désormais, le pilote McLaren n’a qu’une seule idée en tête, prendre le volant de sa nouvelle monoplace lors des essais hivernaux et enfin débuter la nouvelle saison de F1.

« Je pense que le MCL35 a fière allure avec sa livrée mise à jour – je pense que nos fans vont l’adorer et je suis vraiment excité à l’idée de la piloter pour la première fois. » explique Lando Norris.

« Beaucoup de travail acharné et de développement ont été consacrés à cette voiture par l’équipe de conception, les ingénieurs, l’équipe de construction automobile, Carlos et moi-même, et c’est un sentiment spécial d’avoir été impliqué dans son évolution. »

« Ma saison de débutant a été une expérience incroyable et j’ai beaucoup appris de l’équipe et de Carlos. Avec ma première année à mon actif, je me sens plus confiant en tant que pilote et dans les commentaires que je peux fournir à mes ingénieurs alors que nous allons continuer à pousser les performances de la voiture tout au long de l’année. »

« Nous ne nous fixons pas encore d’objectifs pour cette année, car nous savons qu’il sera difficile de maintenir la position dans laquelle nous avons terminé 2019, mais j’ai hâte de voir où nous en sommes par rapport à nos meilleurs concurrents en tests et en course à nouveau. . »

Carlos Sainz : « Franchir une nouvelle étape en 2020 »

Carlos Sainz ne compte pas rester sur ses acquis cette saison et le pilote McLaren entend bien continuer à pousser pour que son équipe atteigne le haut de la grille.

En 2019, l’équipe McLaren a créé la surprise en terminant à la quatrième position au classement des constructeurs et compte bien faire un pas en avant en 2020 grâce à la MCL35 présentée ce jeudi à Woking.

« Aujourd’hui est un grand jour pour nous tous! J’ai suivi de très près la fabrication de la MCL35 cet hiver et je sais combien d’efforts et de passion nous y avons mis. » explique Carlos Sainz.

« Beaucoup peuvent considérer que 2020 n’est qu’une année d’écart entre l’ancienne et la nouvelle réglementation, une simple continuation de 2019 jusqu’en 2021. »

« Cependant, chez McLaren, nous avons appuyé sur le bouton «réinitialiser» après le drapeau à damier à Abu Dhabi et nous avons travaillé extrêmement dur afin d’essayer d’améliorer chaque détail de notre voiture. »

« Le solide bond en avant que nous avons fait la saison dernière était une énorme motivation, mais, en même temps, un rappel fort de la façon dont le combat reste serré au milieu de la grille. »

« Nous ne pouvons pas nous permettre de nous asseoir en 2020 si nous voulons combler l’écart au sommet. L’ambition est de me pousser, moi et l’équipe, à franchir une nouvelle étape cette saison, et j’ai hâte de débuter les tests à Barcelone et de poursuivre sur la lancée positive que nous avons commencée l’année dernière. »

McLaren présente la MCL35 [+photos]

L’équipe McLaren a présenté ce jeudi 13 février sa monoplace pour la saison 2020 de Formule 1, la MCL35.

Dernière monoplace de l’équipe britannique équipée d’un moteur Renault [en 2021, McLaren sera motorisée par Mercedes], la MCL35 qui sera pilotée en 2020 par Lando Norris et Carlos Sainz devra faire aussi bien, voire mieux, que la MCL34 de 2019.

L’année dernière, l’équipe McLaren a créé la surprise en terminant quatrième au championnat du monde des constructeurs en se plaçant « meilleure des autres » et ce, après plusieurs saisons passées en fond de classement, notamment entre 2015 et 2017 lors de la collaboration avec le motoriste Honda.

La saison 2020 signera pour l’écurie britannique la fin du partenariat technique avec Renault, et qui aura duré trois années entre 2018 et la fin 2020.

Cette MCL35 est la première McLaren développée par le nouveau directeur technique James Key, qui a rejoint Woking au début de l’année 2019 et en provenance directe de chez Toro Rosso.

Les deux pilotes titulaires, Carlos Sainz et Lando Norris, ont eux aussi participé au développement de cette nouvelle monoplace, contrairement à la MCL34 de 2019, dont le développement avait débuté avant l’arrivée des deux jeunes pilotes chez McLaren.

Les photos de la MCL35

La Renault RS20 sera en piste ce lundi à Barcelone

La Renault RS20 sera en piste sur le circuit de Barcelone le lundi 17 février dans le cadre d’un shakedown organisé par l’équipe Renault.

Le déverminage de la nouvelle monoplace de l’équipe Renault F1 aura lieu le lundi 17 février sur le circuit de Barcelone en Espagne, soit deux jours avant le début des essais hivernaux 2020.

L’équipe du constructeur français a présenté ce mercredi des aperçus de la RS20 en rendu 3D, mais la monoplace elle n’était pas présente lors de cette présentation à la veille de la saison 2020.

Dans un calendrier très serré, Renault n’a pas jugé judicieux de perdre plus de temps en envoyant sa nouvelle monoplace à Paris pour une présentation, alors que la RS20 doit encore être envoyée à Barcelone pour les essais hivernaux qui débutent dans quelques jours.

Les mauvaises langues diront que l’équipe Renault n’est pas prête, mais le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, a souligné à quel point le temps est compté en ce début d’année.

« Je suis un peu frustré de voir les commentaires de gens sur les réseaux sociaux et qui pensent que les images de notre voiture ne correspondent par avec la vraie voiture. » a déclaré Cyril Abiteboul après la présentation de la RS20 ce mercredi à Paris.

« La voiture n’était pas présente ici [Paris] parce qu’elle est encore en production et que nous devons l’envoyer à Barcelone d’ici quelques jours. »

« Bien-sûr, ce ne sont que des rendus de la voiture, et les gens pourront la voire en vrai à Barcelone dans les prochains jours. »

Cette année, l’équipe Renault F1 s’est fixée comme objectif la quatrième position au classement des constructeurs.

Ricciardo : « Ocon apporte une dynamique positive »

Daniel Ricciardo est revenu sur la présence de son nouvel équipier français, Esteban Ocon, au sein de l’équipe Renault. L’Australien a hâte de commencer la saison à ses côtés.

La saison 2019 de l’écurie Renault était un peu morose en termes de résultats malgré l’apparente bonne humeur dans les paddocks de Daniel Ricciardo.

Cette année, l’Australien change d’équipier après le départ de Nico Hulkenberg à qui il était reproché parfois un certain manque d’enthousiasme. Esteban Ocon fait donc son arrivée avec pour objectif de redynamiser l’équipe.

Ricciardo est en tous cas très excité à l’idée de débuter cette nouvelle collaboration : » Je suis impatient de travailler avec Esteban. C’est toujours excitant de commencer l’année avec un nouvel équipier. C’est l’occasion de collaborer avec un nouveau pilote et de développer une osmose tout en nous poussant mutuellement à être le meilleur possible. »

« Je pense qu’Esteban apporte une dynamique positive avec sa jeunesse et sa soif de succès. Il a aussi manqué une saison en Formule 1, donc je crois qu’il aura extrêmement envie de bien faire. »

Pour affronter ce nouvel adversaire, l’Australien s’est préparé plus intensément que jamais durant l’hiver : « Je me suis bien entraîné cet hiver. J’ai repris plus tôt que prévu, ce qui ne me ressemble pas vraiment comme j’aime prendre un peu mes distances avec le sport.

« Après un court moment de récupération, je ne tenais plus en place et je souhaitais tout simplement m’y remettre pour être prêt. »

Une motivation décuplée pour affronter une longue saison : « Quelque chose en moi n’attendait que cela. J’ai donc alterné mes différentes routines à la salle et à l’extérieur tandis que mon entraîneur Michael m’a soumis à de nouveaux exercices. »

« J’ai quelques buts personnels, mais en définitive, je veux terminer les week-ends de course avec le sentiment du devoir accompli et l’impression d’avoir absolument tout donné. L’important sera d’y mettre toute mon attention et mon talent, sans emprunter la voie de la facilité. »

LIVE : présentation de la McLaren MCL35 en direct

L’équipe McLaren présente ce jeudi 13 février sa monoplace pour la saison 2020 de F1 en direct depuis ses installations à Woking en Angleterre.

Vous pouvez suivre la présentation de la McLaren MCL35 en direct vidéo depuis cet article grâce au lecteur YouTube situé ci-dessous.

Mise à jour : La monoplace a été présentée et les photos sont visibles en cliquant sur ce lien.

La présentation de la MCL35 débutera à 14h30 [heure de Paris] et se fera en présence des deux pilotes Lando Norris et Carlos Sainz, ainsi que les dirigeants de l’écurie britannique, Zak Brown et Andreas Seidl.

Evidemment, toutes les photos officielles, ainsi que les déclaration des pilotes et du staff de l’équipe McLaren seront publiées sur F1only.fr dans la foulée de la présentation de la MCL35.

Présentation de la MCL35 en direct

Robert Kubica aura un double programme en F1 et DTM en 2020

Parallèlement à son rôle de pilote de développement avec l’écurie Alfa Romeo en F1, Robert Kubica participera au championnat DTM en 2020.

Sans programme de course pour la saison à venir après son départ de l’écurie Williams en fin de saison 2019, Robert Kubica a trouvé refuge chez Alfa Romeo en F1 pour un poste de pilote de développement.

Il apporte avec lui son richissime sponsor polonais, le pétrolier PKN Orlen, qui devient ainsi le sponsor titre de l’écurie basée à Hinwill en Suisse.

Mais cela ne sera pas la seule occupation de Kubica cette année puisque il vient d’être annoncé comme participant au championnat DTM.

Il sera aligné avec l’équipe privée ART Grand Prix qui utilisera des moteurs BMW : « Le DTM m’attire depuis longtemps. Le test de décembre à Jerez m’a vraiment donné l’envie d’en savoir plus. » a déclaré le Polonais.

« Je crois que le DTM est l’une des séries de courses les plus solides et les meilleures au monde. De toute évidence, nous devons encore acquérir de l’expérience par rapport aux équipes DTM établies, mais nous travaillerons dur pour nous améliorer constamment. J’ai hâte de commencer. »

La première course du championnat DTM se déroulera à Zolder en Belgique du 24 au 26 avril prochain.

Kubica, qui a couru avec BMW en Formule 1, participera à plusieurs séances d’essais libres durant la saison 2020 de F1 au volant de l’Alfa Romeo C39 : C’est un peu comme rentrer à la maison, parce que c’est ici que j’ai commencé ma carrière en 2006. j’ai vraiment hâte – non seulement de piloter la voiture – mais aussi de travailler avec l’équipe. avait-il déclaré lors du moulage de son baquet à Hinwill.

Le Grand Prix du Vietnam menacé à son tour ?

L’organisation du Grand Prix du Vietnam pourrait être menacée par l’épidémie de Coronavirus même si la F1 se montre confiante à ce sujet.

Prévu le week-end du 3 au 5 avril prochain, le Grand Prix du Vietnam devrait avoir lieu malgré l’épidémie de Coronavirus qui sévit dans cette partie du monde.

Si le Grand Prix de Chine a été officiellement repoussé, la course à Hanoï devrait quant à elle se tenir aux dates prévues : « En ce qui concerne le Vietnam, tous les retours que nous recevons sont un peu comme au Royaume-Uni. Il y a eu des cas mais pas à un niveau qui nous concernerait » précise Ross Brawn.

L’inquiétude n’est donc pas de mise pour le Grand Prix du Vietnam qui doit accueillir pour la première fois la Formule 1 : « Le conseil que nous recevons est que nous pouvons y aller. » ajoute le Directeur sportif et technique de la F1.

Pourtant, selon l’AFP, la situation est tout autre dans le pays. La commune de Son Loi située à 40 kilomètres de Hanoï a été placée en quarantaine après que six nouveaux cas de coronavirus mortel y ont été découverts.

Le Vietnam a interdit tous les vols à destination et en provenance de la Chine et a également suspendu les nouveaux visas de tourisme pour les ressortissants chinois ou étrangers qui étaient en Chine au cours des deux dernières semaines.

Brawn : « Aucune garantie » de disputer le GP de Chine en 2020

Le GP de Chine a été officiellement repoussé suite à l’épidémie de Coronavirus qui touche le pays.

L’épidémie de Coronavirus n’étant toujours pas endiguée, il a été jugé préférable de ne faire courir aucun risque aux personnels et une nouvelle date est à l’étude pour l’organisation du Grand Prix de Chine.

Mais avec un calendrier qui compte déjà 21 Grands Prix, trouver une place n’est pas chose facile comme l’a concédé Ross Brawn : « Nous parlons avec la FIA, nous parlons avec les promoteurs et nous avons quelques réunions cette semaine pour voir si nous pouvons trouver une solution. »

« Nous allons essayer de nous adapter mais cela va être très difficile. » explique le directeur sportif et technique de la F1.

La solution pour intégrer une nouvelle date pour le Grand Prix de Chine serait peut-être de déplacer une autre course, une solution envisagée par Brawn :« Il faudrait peut-être qu’une autre course soit déplacée. C’est une considération importante et une préoccupation majeure. »

« Ce serait assez stressant pour les équipes de s’adapter ainsi mais je ne pense pas qu’aucun d’entre nous ne veuille perdre le Grand Prix de Chine. »

Reste donc le point d’interrogation concernant la tenue du Grand Prix de Chine cette année qui, de l’aveu même de Ross Brawn n’a « aucune garantie » d’être présent au calendrier 2020.

Mercedes présente le Valtteri Bottas 3.0

L’équipe Mercedes a publié une courte vidéo dans laquelle on peut voir le « Valtteri Bottas 3.0 » armé d’une barbe longue d’un mètre.

L’an dernier, le pilote finlandais a attaqué la saison 2019 avec une barbe de trois jours et semblait plus déterminé que jamais pour battre son coéquipier Lewis Hamilton au championnat du monde.

Après avoir passé un hiver studieux en 2018, Valtteri Bottas s’est présenté à Melbourne pour la première course de la saison 2019 et a remporté l’épreuve devant Hamilton. Le Valtteri Bottas 2.0 était né.

Pour cette saison 2020, le pilote Mercedes a annoncé il y a quelques mois qu’il avait un « plan secret » pour battre son coéquipier Lewis Hamilton et son équipe n’a pas pu s’empêcher de publier une petite vidéo humoristique.

Une barbe encore plus longue que l’an dernier et une certaine détermination dans le regard, pas de doute, voici le Valtteri Bottas 3.0 selon Mercedes.

Valtteri Bottas 3.0

Alex Albon est impatient de piloter la RB16 pour la première fois

Alexander Albon doit patienter jusqu’aux essais hivernaux avant de pouvoir lui aussi prendre le volant de la Red Bull RB16 pour la première fois.

Ce mercredi, c’est Max Verstappen qui a pris les commandes de la RB16 pour la première fois sur le tracé de Silverstone dans le cadre d’un shakedown et son coéquipier Alex Albon était aux premières loges pour avoir les premières impressions du Néerlandais.

Le pilote thaïlandais meurt d’impatience de prendre le volant de sa nouvelle monoplace, mais il devra attendre encore quelques jours pour pouvoir se faire sa propre opinion sur le potentiel de la RB16 lors des tests de prè-saison à Barcelone.

« Pour moi, il était important d’être ici et d’obtenir les premiers commentaires de première prise en main de Max et du reste de l’équipe. » a expliqué Alexander Albon au terme du shakedown réalisé par Red Bull ce mercredi à Silverstone.

« Nous avons bravé le froid ! Mais tout s’est bien déroulé et tout semble bon pour Barcelone [pour les essais hivernaux]. »

« Évidemment, ce n’est qu’une journée de tournage, mais c’est tout de même très excitant – et j’ai vraiment hâte de conduire la voiture une fois les tests d’hiver commencés. »

Max Verstappen pour sa part a réussi à boucler plusieurs tours de circuit sans rencontrer le moindre problème : « C’était très positif et très important de faire rouler la voiture et de vérifier que tout fonctionne sur la voiture avant que nous arrivions à Barcelone [pour les essais hivernaux]. J’ai vraiment hâte d’y être. » a déclaré le pilote Red Bull en fin de journée.

Au tour de McLaren de présenter sa F1 2020

C’est ce jeudi 13 février que l’équipe McLaren Racing dévoilera sa nouvelle monoplace pour la saison 2020 de Formule 1.

L’écurie britannique dévoilera sa MCL35 ce jeudi 13 février en direct de son usine de Woking en Angleterre à 14h30 [heure française].

Mise à jour : La MCL35 a été présentée. Pour voir les photos il vous suffit de cliquer sur ce lien.

La présentation se fera en direct et en présence des deux pilotes Carlos Sainz et Lando Norris, ainsi que du PDG de McLaren Zak Brown et le team principal de l’équipe Andreas Seidl.

L’an dernier, l’équipe McLaren a terminé à la quatrième place au classement des constructeurs et devrait viser un résultat similaire cette année avec une réglementation qui est restée quasiment inchangée en Formule 1.

La MCL35 sera la première monoplace de l’équipe entièrement développée par le nouveau directeur technique James Key, qui a rejoint l’écurie britannique l’an dernier en début de saison, alors que les deux pilotes ont également participé au développement de la monoplace 2020, ce qui n’était pas le cas pour la MCL34 de 2019.

Pour suivre la présentation de la MCL35 en direct vidéo, il vous suffit de cliquer sur ce lien qui vous redirigera vers notre article de LIVE.

Demain vendredi, Mercedes dévoilera sa monoplace 2020 et réalisera un shakedown sur la piste de Silverstone avec la W11, tandis que l’équipe Alpha Tauri présentera la AT01 à 20h00 en Autriche.

Les dates de présentation des F1 2020

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L’intégration du moteur Honda dans la RB16 ressemble à « une oeuvre d’art »

Christian Horner se félicite des efforts fournis par ses équipes et Honda tout au long de l’hiver pour essayer d’intégrer au mieux l’unité de puissance dans le châssis de la RB16.

En l’absence de grands bouleversements techniques dans la réglementation pour 2020, l’équipe Red Bull a décidé de conserver la même livrée que la saison dernière sur la RB16, afin de pouvoir se mettre immédiatement au travail cet hiver.

Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing, assure que la trêve hivernale a été très positive pour toute l’équipe, ainsi que pour Honda, le partenaire moteur de Red Bull depuis la saison 2019.

« Nous avons eu une excellente première saison avec Honda et le partenariat n’a fait que se renforcer. » explique le team principal de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner.

« Cet hiver a été vraiment positif et les efforts déployés en coulisses ont été vraiment impressionnants. Des étapes supplémentaires ont été effectuées à la fois sur le bloc d’alimentation et sur le châssis. »

« L’intégration complète de l’unité motrice dans la voiture est désormais une œuvre d’art – et c’est agréable de la voir dans ce qui est maintenant une livrée emblématique. »

Ce mercredi, l’équipe Red Bull a pu effectuer quelques tours de piste à Silverstone dans le cadre d’un shakedown avec la RB16. C’est Max Verstappen qui était au volant de la monoplace équipée du moteur Honda.

Le tournage terminé, l’équipe dispose désormais de quelques jours pour étudier les données et préparer le premier des deux tests de trois jours à Barcelone.

Max Verstappen a connu une journée « très positive » avec la RB16

Max Verstappen a participé à une journée de tournage sur le circuit de Silverstone au volant de la nouvelle monoplace de Red Bull : la RB16.

Le pilote néerlandais s’est dit satisfait de sa journée au volant de la nouvelle Red Bull, et bien que cette journée de tournage soit très réglementée par la FIA, l’équipe a pu profiter de ces quelques kilomètres pour vérifier que tout fonctionne parfaitement sur la RB16.

« Je viens juste de terminer ma journée de tournage, il s’agissait de ma première fois au volant de la RB16. » a déclaré Max Verstappen.

« C’était très positif et très important de faire rouler la voiture et de vérifier que tout fonctionne sur la voiture avant que nous arrivions à Barcelone [pour les essais hivernaux]. J’ai vraiment hâte d’y être. »

Seul Max Verstappen a pu prendre le volant de la nouvelle Red Bull aujourd’hui à Silverstone. Son coéquipier Alexander Albon devra encore patienter quelques jours pour se faire une première impression de la RB16 lors des essais hivernaux à Barcelone.

Rappelons que Alex Albon débutera cette année sa première campagne complète avec l’équipe Red Bull Racing, puisque l’an dernier le Thaïlandais a été promu chez Red Bull en plain milieu de saison en remplacement du Français Pierre Gasly.

Les photos de la Red Bull à Silverstone

Hamilton : « Nous devons être efficaces pendant les tests »

Lewis Hamilton ne veut pas encore penser à un éventuel septième titre mondial et préfère y aller étape par étape.

Cet hiver, le pilote Mercedes a réalisé un entrainement physique différent de l’année dernière, ce qui lui permet d’être cinq kilos plus léger par rapport à la même époque l’an dernier.

Mentalement, le sextuple champion du monde se sent tout aussi bien, alors qu’il aura profité de ses vacances pour se rapprocher de son père après un certain éloignement au cours des dernières années.

« Ce fut un hiver incroyable, j’ai passé beaucoup de temps avec mes amis, ma famille. J’ai aussi passé les meilleurs moments avec mon père. » explique Lewis Hamilton.

« J’ai aussi effectué un entrainement différent cette année, et je sens que je suis physiquement et mentalement à un autre niveau par rapport à l’année dernière, ce qui est très positif. »

Au sujet d’un potentiel septième titre mondial en 2020, le pilote Mercedes ne veut pas brûler les étapes et préfère se concentrer tout d’abord sur les essais hivernaux qui débuteront le mercredi 19 février à Barcelone.

« Je sais que vous êtes tous à la recherche d’un septième titre, mais nous devons y aller pas à pas. Nous ne savons pas où nous en sommes par rapport aux autres. »

« Nous devons donc essayer d’être le plus efficace possible cette année pendant le programme de tests [hivernaux]. Nous avons encore beaucoup de travail devant nous. »

Ce vendredi 14 février, l’équipe Mercedes dévoilera sa monoplace pour la saison 2020 sur le circuit de Silverstone en Angleterre. Le sextuple champion du monde prendra alors la piste pour la première fois avec la W11 dans le cadre d’un shakedown.

Lewis Hamilton dévoile son nouveau casque pour la saison 2020

Le Britannique Lewis Hamilton a dévoilé aujourd’hui son nouveau casque pour la saison 2020.

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a dévoilé ce mercredi le nouveau design de son casque pour la saison 2020 de Formule 1.

Le sextuple champion du monde de F1  a choisi le violet cette année comme couleur dominante sur son casque à fond blanc, alors que les six étoiles représentant ses six titres mondiaux sont toujours présentes sur le côté du casque.

A l’arrière du casque de Lewis Hamilton, le Corcovado est toujours présent, ainsi que les trois premières lettres de son nom ‘HAM’ et l’inscription ‘Still I Rise’ si chère au pilote Mercedes.

A l’avant, l’étoile du constructeur Mercedes est bien évidemment présente, tandis que les logos des différents sponsors occupent l’espace au dessus et en dessous de la visière.

Le casque de Lewis Hamilton

Ocon : « Impatient de revenir en compétition »

Après une année passée dans l’ombre des pilotes Mercedes, Esteban Ocon est impatient de reprendre sa place sur les grilles de départ des Grands Prix de F1.

Esteban Ocon va faire son grand retour à la compétition en 2020 au sein de l’équipe Renault. Une équipe qu’il connait bien puisqu’il en a été pilote essayeur en 2016.

Pourtant, les choses ont évolué dans l’écurie française comme a pu le constater Ocon : « Plus jeune, j’ai grandi à Enstone et il y a eu beaucoup de changements. Je ne retrouvais plus mon chemin en retournant pour la première fois à l’usine en 2019 ! »

Fin 2019, le pilote français a eu l’opportunité de participer aux essais d’après-saison à Abu Dhabi avec sa nouvelle équipe. Une opportunité enrichissante comme le confirme le principal intéressé : « Nous avons eu beaucoup de temps pour nous préparer et je me sens prêt à relever le défi. Les essais d’Abu Dhabi ont été bénéfiques, car ils m’ont permis de prendre mes marques avec tout le monde et de découvrir la monoplace utilisée par Renault F1 Team l’an dernier et qui s’avère être le point de départ de la voiture pour 2020. »

Une soif de compétition qui lui a manqué durant son année passée en tant que pilote de développement chez Mercedes : « Après un an d’attente, je suis vraiment impatient de revenir en compétition. C’est l’endroit où je veux être. »

Fort de son expérience chez Force India et de sa rivalité avec Sergio Pérez, Esteban Ocon ne semble pas inquiet de sa nouvelle relation de travail avec Daniel Ricciardo : « J’ai hâte de faire équipe avec Daniel et cela a l’air facile de travailler avec lui. Se pousser mutuellement est toujours une bonne chose, car cela s’ajoute aux performances de la voiture et tirera l’écurie vers le haut. »

« J’ai eu la chance d’être en F1 dès dix-neuf ans et j’ai déjà disputé beaucoup de Grands Prix. Vous apprenez toujours de nouvelles choses et plus vous collaborez avec différentes écuries, plus vous gagnez en maturité en tant que pilote. »

« Chaque course, chaque saison, il y a toujours à apprendre. Je veux continuer de progresser et je suis sûr que l’équipe et Daniel contribueront beaucoup à cela. » conclut le Français.