Helmut Marko s’en prend aux pneus Pirelli qui n’avantagent que Mercedes

Le Dr Helmut Marko estime que les pneus Pirelli 2019, qui offrent une bande de roulement plus mince, n’avantagent que Mercedes.

Depuis cette saison, Pirelli a décidé d’introduire des pneus avec une bande de roulement plus fine, ce qui avantage avant tout l’équipe Mercedes selon le conseiller motorsport de l’équipe Red Bull.

« Désormais, ils ont une énorme avance à cause de ce changement stupide de pneus. Neuf équipes sont en difficulté et une seule en profite. » souligne Helmut Marko.

« La chauffe des pneus est désormais plus importante que les qualifications en elles-mêmes. Si vous n’atteignez pas la bonne température, c’est terminé. »

« Nous pouvons avoir la voiture la plus rapide sur la piste à un moment donné, mais après une voiture de sécurité, les pneus perdent en température et vous êtes en difficulté. »

« L’amincissement de la bande de roulement était une demande de Mercedes, qui a toujours souffert de cloques, mais notre sport est désormais en train d’être ruiné. »

Pirelli ne cède pas à la pression

Pour le manufacturier unique de la Formule 1, ces changements ont été apportés uniquement pour des raisons de sécurité, et non pour avantager une quelconque équipe.

« Nous avons réduit l’épaisseur de la bande de roulement pour des raisons de sécurité et nous ne la changerons pas cette année. » a déclaré le patron de Pirelli en F1, Mario Isola.

« Nous apporterons des changements pour 2020 sur la base de l’expérience que nous avons accumulée cette année. Et peut-être que cela impliquera l’épaisseur de la bande de roulement. »

Mercedes se défend

Pour l’équipe du constructeur allemand, c’est aux équipes d’essayer de comprendre comment fonctionnent les pneus Pirelli, qui sont les mêmes pour tout le monde.

« Chaque année Pirelli propose de nouveaux pneus. » souligne Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes.

« Parfois, nous parvenons à les comprendre plus vite, et parfois on a du mal. En tant que concurrents loyaux, nous devons faire du mieux possible avec ce qui nous a été donné, à moins que cela ne devienne un problème de sécurité, comme nous l’avons connu dans le passé. »

« On demande à Pirelli de nous fournir des pneus qui se dégradent pour avoir des stratégies excitantes, et une fois qu’on a des pneus qui se dégradent, les gens demandent des pneus qui tiennent longtemps. »

« Je pense que nous devons protéger et soutenir Pirelli dans leur mission, pour fournir un pneu qui convienne à tout le monde. »

Vidéo : Le tour de la pole position de Vettel à Montréal

Sebastian Vettel prendra le départ du Grand Prix du Canada depuis la pole position ce dimanche à Montréal, le pilote Ferrari s’élancera devant la Mercedes de Lewis Hamilton et la seconde Ferrari de Charles Leclerc.

Le pilote allemand a battu le record du circuit montréalais en 1.10.240, devançant de deux dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton et de six dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc.

« Quel tour ! C’est incroyable ! Je suis très heureux, surtout pour l’équipe, parce que les 17 dernières courses ont été très difficiles. » a déclaré Sebastian Vettel.

« Le rythme d’hier [vendredi] était terriblement mauvais et aujourd’hui [samedi] bien meilleur, surtout sur les longs relais. Nous espérons que le rythme sera là demain [dimanche] pour la course, et nous prendrons le départ avec les pneus Tendres. »

Le tour de la pole position à Montréal

Kevin Magnussen explique son crash à Montréal

Kevin Magnussen, qui a frappé le mur très fort ce samedi à Montréal en qualifications, est revenu sur les conditions de son crash.

Le pilote danois est allé toucher le mur des champions en fin de Q3, ce qui a envoyé directement sa monoplace sur le mur opposé sur la ligne droite de départ/arrivée.

Au final, Magnussen devra s’élancer depuis la voie des stands, puisque son équipe a dû procéder au remplacement du châssis, de la boîte de vitesses, ainsi que de plusieurs autres éléments détruit dans ce crash.

« J’ai cogné le mur, ce qui a cassé la suspension arrière. » explique Kevin Magnussen, qui s’élancera depuis la voie des stands ce dimanche à Montréal.

« Cela m’a ensuite projeté sur le mur de la voie des stands, ce fut un gros crash. C’est dommage parce que nous étions rapides, et nous avions même atteint la Q3 et j’étais en train d’améliorer. »

« J’essayais juste de tout donner parce que je savais que ça allait être serré. J’ai envoyé la puissance un peu trop tôt, et tout a suivi à partir de là. »

« Je suis vraiment désolé pour l’équipe, il y a une énorme travail à faire désormais. Je vais partir depuis la voie des stands, mais ils méritent mieux. »

Vidéo : Le crash de Magnussen à Montréal

A quelle heure est programmé le départ du GP du Canada ?

Septième manche du Championnat du monde de Formule 1 2019, le départ du Grand Prix du Canada sera donné ce dimanche 9 juin.

Décalage horaire oblige avec la France, le départ du Grand Prix du Canada sera donné à 20h10 [heure française] en direct de Montréal sur le circuit Gilles Villeneuve.

C’est le pilote Ferrari Sebastian Vettel qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche, il devance la Mercedes de Lewis Hamilton et la seconde Ferrari pilotée par Charles Leclerc.

Derrière, nous retrouvons la Renault de Daniel Ricciardo, la Red Bull de Pierre Gasly, la Mercedes de Valtteri Bottas, la Renault de Nico Hulkenberg, la McLaren de Lando Norris, la Red Bull de Max Verstappen et la Toro Rosso de Daniil Kvyat en dixième position.

N’oubliez pas que vous pourrez suivre en direct commenté le Grand prix du Canada sur F1only.fr à partir de 20h00 en cliquant sur ce lien

La grille de départ complète du GP du Canada

Valtteri Bottas piégé par une bosse en qualifications au Canada

Sixième sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, Valtteri Bottas a complétement loupé sa qualification ce samedi à Montréal.

En Q3 [dernière phase de la qualification], le pilote Mercedes a effectué un tête-à-queue au virage numéro 2 du circuit après avoir passé le rapport supérieur au moment où il mettait sa roue arrière sur une bosse.

Ensuite, le Finlandais a dû retourner au garage pour changer de pneus et ressortir pour une ultime tentative, mais après trois blocages de roue, il devenait évident pour lui qu’il ne figurerait pas sur la première ligne de la grille de départ.

« C’est très décevant pour moi, une Q3 vraiment loupée pour moi. » déplore le pilote Mercedes après le qualifications de samedi à Montréal.

« J’ai commis des erreurs, ce ne sont pas les premières et ce ne seront pas les dernières, mais le moment a été mal choisi. »

« J’ai effectué une bonne sortie au virage numéro 2, mais au moment de passer ma vitesse supérieur, il y avait une petite bosse, j’ai donc dû m’écarter, j’ai touché l’herbe et tout ce que je pouvais faire c’était d’essayer de ne pas toucher le mur. »

« C’est définitivement de ma faute, mais j’ai été surpris au moment où j’ai passé le rapport supérieur. Après, mon second run était plutôt désordonné, j’ai perdu un peu de temps dans les virages 3 et 4, puis j’ai eu un blocage au virage 6 et un autre à l’épingle. »

« J’ai probablement perdu le rythme parce que j’ai voulu y aller trop fort, cela peut arriver lorsque vous êtes en retard. »

« Il va désormais falloir comprendre pour quoi de telles erreurs se produisent en Q3, ce qui ne devrait pas être la cas, mais c’est la vie. »

Jean Todt inaugure la salle de la direction de course Charlie Whiting à Montréal

Le président de la FIA, Jean Todt, a inauguré ce samedi sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal la salle de la direction de course Charlie Whiting, décédé en début d’année.

L’ancien directeur de course de la FIA et délégué à la sécurité est décédé en début d’année en Australie, quelques heures avant la première manche de la saison 2019 des suites d’une embolie pulmonaire.

Charlie Whiting, directeur de course emblématique de la FIA depuis 1997, était également starter des courses de F1 et chef du département technique auprès de la FIA.

Il œuvré notamment lors de chaque week-end de Grand Prix pour faciliter la logistique entre chaque épreuve, alors qu’il mettait tout en oeuvre pour faire appliquer à la lettre la réglementation de la FIA.

Charlie Whiting faisait également office d’ange gardien pour les pilotes, qui n’hésitaient pas à lui dire tout ce qui n’allait pas sur un circuit en termes de sécurité, le Britannique était alors en permanence à leur écoute, et c’est lors des traditionnels briefings des pilotes du vendredi que les problèmes étaient évoqués avec lui.

Charlie Whiting est décédé le 14 mars 2019 à Melbourne des suites d’une embolie pulmonaire à l’âge de 66 ans.

Ce samedi, c’est en présence de Ross Brawn, le manager sportif de la F1, ainsi que de François Dumontier, l’organisateur du Grand Prix du Canada, que Jean Todt a inauguré la nouvelle salle de la direction de course du circuit Gilles Villeneuve baptisée en l’honneur de Charlie Whiting.

GP du Canada : La grille

Auteur de la pole position ce samedi au Grand Prix du Canada, c’est Sebastian Vettel au volant de sa Ferrari qui prendra le départ depuis la première position ce dimanche à Montréal.

Le pilote Ferrari a signé ce samedi sa première pole position de l’année, mais aussi la première depuis 17 courses, devançant au passage la Mercedes de Lewis Hamilton de deux dixièmes et la Ferrari de son coéquipier Charles Leclerc de six dixièmes.

Derrière, il faudra également souligner l’énorme performance du pilote Renault Daniel Ricciardo, qui s’élancera depuis la quatrième position sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, devançant la Red Bull de Pierre Gasly et la Mercedes de Valtteri Bottas.

Plus loin, le second pilote Renault Nico Hulkenberg prendra le départ depuis la septième place, tandis que Max Verstappen s’élancera depuis la neuvième position au volant de sa Red Bull.

Notez que cette grille de départ prend en compte la pénalité de trois places infligée à Carlos Sainz pour avoir bloqué Alex Albon en qualifications, le pilote McLaren prendra le départ depuis la onzième place, tandis que Kevin Magnussen prendra le départ depuis la voie des stands en raison d’un très gros crash ce samedi.

La grille de départ du Grand Prix du Canada

Charles Leclerc évite la pénalité, mais est prévenu par la FIA

Charles Leclerc ne sera pas sanctionné pour ne pas avoir respecté le passage obligatoire derrière la quille située au virage numéro 9 du circuit de Montréal.

Les commissaires ont rappelé au pilote Ferrari que son temps au tour avait été annulé en Q2, ce qui veut dire qu’il n’aura pas de pénalité pour cette infraction.

En revanche, les commissaires de course du Grand Prix du Canada ont rappelé à Charles Leclerc qu’une telle faute lui coûterait une pénalité de temps pendant le Grand Prix.

Charles Leclerc s’est qualifié en troisième position sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, le Monégasque accuse un retard de six dixièmes sur son coéquipier Sebastian Vettel, qui a signé la pole position ce samedi.

Max Verstappen s’élancera finalement depuis le top dix

Max Verstappen s’élancera finalement depuis le top dix ce dimanche au Grand Prix du Canada en raison de la pénalité de grille infligée à Carlos Sainz et du départ depuis la voie des stands de Kevin Magnussen.

Qualifié en onzième position, après avoir très mal géré sa qualification en tentant de signer un temps rapide en pneus médiums, Max Verstappen prendra finalement le départ de la course à la neuvième place.

« Partir onzième ou dixième sera tout de même difficile, parce que je vais quand même devoir battre les gars du milieu de peloton avant de réduire mon retard sur les leaders. » a déclaré Verstappen.

Mais au Canada, les dépassements sont bien plus nombreux que sur n’importe quel autre circuit du calendrier, ce qui devrait permettre au pilote Red Bull de rapidement remonter dans le top 5 où l’attendra son coéquipier Pierre Gasly, qui s’est qualifié cinquième ce samedi.

Quand Renault met les watts, ça marche !

Renault s’élancera demain depuis la deuxième ligne de la grille de départ du Grand Prix du Canada grâce à la superbe quatrième place obtenue par Daniel Ricciardo sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal ce samedi.

Outre le fait que Renault a atteint la deuxième ligne pour la première fois depuis le Grand Prix du Japon 2010, les quatre voitures motorisées par Renault sont entrées en Q3, les McLaren de Lando Norris et Carlos Sainz se classant respectivement huitième et neuvième.

« Nous pouvons être très heureux des qualifications aujourd’hui. Nous visions un week-end sans heurt et le contrat est à moitié rempli désormais. » explique Alan Pemane, le directeur sportif de l’équipe Renault.

« C’est un excellent résultat et un bel effort de la part de nos deux pilotes. Nous ferons de notre mieux demain, mais nous devons être réalistes vu les concurrents derrière nous sur la grille. »

« Nous donnerons tout sans nous précipiter afin de réaliser une course réfléchie. Nous avons une superbe occasion de marquer de gros points. »

Renault augmente la puissance

Depuis le début de l’année, Renault a été victime de problème de fiabilité sur son bloc V6, notamment un problème de bielle, ce qui a obligé le constructeur français a réduire volontairement la puissance de son unité de puissance jusqu’à présent.

Au Canada, le moteur Renault marche à pleine puissance, tout comme ce fut déjà le cas à Monaco il y a quinze jours, et le résultat des qualifications aujour’dhui sur un tracé typé moteur prouve que quand Renault met les watts, ça fonctionne !

Prochaine étape pour Renault, une très grande mise à jour au Grand Prix de France dans quinze jours sur le circuit Paul Ricard.

Raikkonen éliminé dès la Q1 : « La piste était glissante, mais ce n’est pas une excuse »

Avec le franc parler qu’on lui connait, Kimi Raikkonen a expliqué pourquoi il n’a pas réussi à passer le stade de la Q1 ce samedi à Montréal.

Le pilote Alfa Romeo a été éliminé dès la Q1 ce samedi, piégé par une piste encore trop poussiéreuse et donc sans adhérence.

Mais le pilote finlandais ne veut se trouver aucune excuse et assume le fait qu’il n’était tout simplement pas assez rapide.

« J’ai effectué deux tentatives, mais nous n’étions tout simplement pas assez rapides sur mes deux tours en Q1. C’est aussi simple que cela. » conclut Kimi Raikkonen, qui s’élancera depuis la dix-septième position ce dimanche au Canada.

« Oui, la piste était glissante, mais ce n’est pas une excuse. C’est la même chose pour tout le monde. Et oui, les performances étaient meilleures en EL3, mais malheureusement, les EL3 sont les EL3 et le qualifications nous qualifient. »

Son coéquipier Antonio Giovinazzi s’élancera pour sa part depuis la treizième place ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix du Canada.

Vidéo : Le Crash de Kevin Magnussen à Montréal

Victime d’un gros crash ce samedi en qualifications au Canada, Kevin Magnussen s’en sort fort heureusement sans la moindre égratignure, ce qui n’est pas le cas de sa voiture.

Le pilote danois devra s’élancer depuis la voie des stands ce dimanche à Montréal, après que son équipe lui aura changé le châssis, la boîte de vitesses et d’autre éléments endommagés lors de son crash.

Le crash de Kevin Magnussen à Montréal

Magnussen prendra le départ depuis la voie des stands ce dimanche

Kevin Magnussen prendra le départ du Grand Prix du Canada depuis la voie des stands ce dimanche à Montréal.

Victime d’un très gros crash en qualifications ce samedi, le pilote Haas a détruit sa monoplace et va donc recevoir un nouveau châssis, une nouvelle boîte de vitesses, ainsi que de nombreux autres éléments neufs sur sa voiture.

Qualifié en dixième position, le Danois prendra le départ de la course depuis la voie des stands et va donc permettre à Max Verstappen de gagner une position sur la grille.

Entre temps, Carlos Sainz, qui s’était qualifié neuvième ce samedi, a pour sa part écopé d’une pénalité de trois places pour avoir bloqué la Toro Rosso d’Alex Albon en qualifications, ce qui fait gagner à nouveau une position à Max Verstappen. Le Hollandais s’élancera finalement depuis la neuvième place.

Ricciardo offre à Renault une seconde ligne, une première depuis neuf ans

Renault prendra le départ du Grand Prix du Canada avec la monoplace de Daniel Ricciardo positionnée sur la seconde ligne aux côtés de la Ferrari de Charles Leclerc.

L’Australien a signé un temps en 1.11.071 ce samedi dans la dernière partie de la Q3 à Montréal, ce qui lui permettra de prendre le départ de course ce dimanche depuis la quatrième position sur la grille.

C’est la première fois depuis le Japon 2010 que Renault prendra le départ d’une course sur la deuxième ligne de la grille.

« Je ne pensais jamais que je serais si heureux pour une quatrième place en qualifications; J’ai l’impression d’avoir fait une pole position ! » explique le pilote Renault.

« C’était tellement cool quand on m’a dit à la radio que j’étais quatrième. Je suis vraiment heureux pour l’équipe aujourd’hui. Cette piste est amusante, je l’ai toujours aimé. »

« Nous semblions rapide dès le début de la journée. Même hier, nous étions rapides, mais nous avons fait d’autres améliorations et avons réussi à mettre tout ensemble pour les qualifications. »

« Nous verrons demain, le départ pourrait être intéressant. Pour l’instant, nous allons profiter de ce moment car être quatrième en qualifications est énorme pour nous. »

Hulkenberg dans le top dix

Le coéquipier de Daniel Ricciardo a lui aussi réussi à se qualifier dans le top dix ce samedi. Le pilote allemand s’élancera depuis la septième position ce dimanche.

« Il s’agit de ma meilleure qualification de la saison. » explique Hulkenberg. « Daniel a sorti un très bon tour et aujourd’hui l’ensemble des résultats pour l’équipe est excellent. »

« L’équipe a travaillé très dur, en particulier sur l’unité de puissance, qui a fait un grand pas en avant. Nous avons très clairement confirmé les progrès aujourd’hui. »

Carlos Sainz convoqué chez les commissaires au Canada

Carlos Sainz a été placé sous investigation pour avoir gêné la Toro Rosso d’Alex Albon durant la séance de qualifications du Grand Prix du Canada ce samedi.

Les commissaires de course du Grand Prix du Canada reprochent au pilote espagnol d’avoir bloqué la monoplace d’Alex Albon en roulant trop doucement au virage numéro 2 du circuit de Montréal pendant les qualifications.

Le pilote McLaren a été prié de se rendre au bureau des commissaires pour s’expliquer. Carlos Sainz a terminé neuvième des qualifications ce samedi au Canada, alors qu’Alex Albon a terminé quatorzième.

Charles Leclerc convoqué chez les commissaires à Montréal

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a été placé sous investigation à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix du Canada 2019.

Les commissaires de course du Grand Prix du Canada reprochent au pilote Ferrari de ne pas avoir respecté le passage obligatoire derrière la quille située au virage numéro 8 durant les qualifications.

Le Monégasque risque une sanction pour cette infraction, alors que d’autres pilotes se sont fait piéger ce samedi également, mais ont toujours échappé à la sanction jusqu’à présent.

Le fait que le pilote Ferrari a effectué cette manœuvre en qualifications pourrait éventuellement jouer contre lui dans la décision des commissaires.

Toto Wolff inquiet de voir un nouveau moteur Mercedes partir en flammes

Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes n’a pu que constater que ses deux pilotes n’ont pas été en mesure de battre la Ferrari de Sebastian Vettel ce samedi pour la pole position.

Lewis Hamilton accuse un retard de deux dixièmes sur la Ferrari de Vettel au terme des qualifications, alors que Valtteri Bottas a complétement « foiré » ses qualifications avec un tête-à-queue en Q3.

« Le crédit revient à Ferrari avec la voiture la plus rapide et un tour fantastique de Seb pour être en pole. » souligne le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff.

« Nous leur avons donné une belle bataille, mais Lewis est resté un peu derrière. De plus, nous avons connu un tête-à-queue [monoplace de Bottas en Q3]. »

« Nous savions que Ferrari serait très forte ici. Nous aurions pu faire la pole, mais on l’a perdue. Leur vitesse dans les lignes droites est vraiment phénoménale et ils méritent le résultat. »

Concernant le nouveau moteur que Mercedes a introduit ce week-end au Canada, Toto Wolff, admet qu’il ne sait pas encore ce qui s’est passé avec l’unité de puissance montée sur la monoplace de Lance Stroll et qui a rendu l’âme ce matin en EL3.

Les mécaniciens de l’équipe ont dû remonter l’ancienne spécification du moteur Mercedes sur la voiture du Canadien pour les qualifications, alors que Mercedes ne sait pas encore ce qu’il s’est passé précisément.

« C’est inquiétant, mais nous ne savons pas encore ce qui s’est passé. » souligne Wolff. « Mais un tout nouveau moteur qui part en flammes alors qu’il n’était même pas à plein régime, on ne peut qu’espérer que cela ne se reproduise plus. »

Romain Grosjean : « Une fois de plus je n’ai pas eu de chance »

Romain Grosjean n’a pas été chanceux ce samedi à Montréal, après que son coéquipier Kevin Magnussen ait déclenché un drapeau rouge suite à un violent crash.

En Q2, le pilote français était sur un tour lancé, mais devant lui, son coéquipier Kevin Magnussen a envoyé sa monoplace dans le mur à seulement quelques secondes de la fin de la session.

Les commissaires ont donc agité le drapeau rouge, ce qui n’a pas permis à Romain Grosjean de signer son chrono rapide. Il s’élancera depuis la quinzième place ce dimanche.

« Une fois de plus, je n’ai pas eu de chance. » lance Romain Grosjean au terme des qualifications du Grand Prix du Canada durant lesquelles il a terminé quinzième.

« La journée n’a pas été facile, puisque j’ai eu un problème avec mon aileron arrière lors de la troisième séance d’essais libres, alors qu’en qualifications, j’ai été bloqué et j’ai été incapable de terminer mon tour en Q2 à cause du drapeau rouge. »

« C’est vraiment dommage, parce que même si je ne suis pas certain que nous aurions pu être parmi les dix premiers, nous aurions pu être plus haut sur la grille et cela aurait joué demain en course. »

Vettel en pole : « Les 17 dernières courses ont été très difficiles »

Auteur de la pole position ce samedi au Grand Prix du Canada, Sebastian Vettel ne pouvait pas cacher sa joie d’avoir battu les deux Mercedes sur le circuit Gilles Villeneuve.

Le pilote allemand a battu le record du circuit montréalais en 1.10.240, devançant de deux dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton et de six dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc.

« C’était une qualification incroyablement bonne. » a déclaré Vettel au terme de la séance. « J’étais plein d’adrénaline, parce que j’ai senti que j’avais de l’adhérence, j’avais confiance en moi et j’ai pu y aller. »

« Quel tour ! C’est incroyable ! Je suis très heureux, surtout pour l’équipe, parce que les 17 dernières courses ont été très difficiles. »

« Le rythme d’hier était terriblement mauvais et aujourd’hui bien meilleur, surtout sur les longs relais. Nous espérons que le rythme sera là demain pour la course, et nous prendrons le départ avec les pneus Tendres. »

« C’est une très bonne journée, la voiture a très bien marché. J’espère que ça va continuer comme ça. »

Vettel en pole à Montréal

Sebastian Vettel a signé la pôle position au Grand Prix du Canada 2019, le pilote Ferrari a battu le record du circuit montréalais en signant un 1.10.240.

Le pilote allemand devance la Mercedes de Lewis Hamilton pour deux dixièmes et la Ferrari de Charles Leclerc pour six dixièmes.

Derrière, Daniel Ricciardo, Pierre Gasly, Valtteri Bottas, Nico Hulkenberg, Lando Norris, Carlos Sainz et Kevin Magnussen complètent le top dix.

Kevin Magnussen dans le mur

Kevin Magnussen a été victime d’une violente sortie de piste à la fin de la Q2. Le pilote Haas a rebondi sur le mur des champions placé dans le dernier virage du circuit, puis s’est encastré dans le mur opposé qui délimite la voie des stands et la piste.

Le Danois va bien, mais par mesure de précaution, il a été évacué vers le centre médical du circuit de Montréal pour des examens obligatoires en cas de crash.

Max Verstappen piégé

Le pilote Red Bull a été piégé par le crash de Kevin Magnussen, puisqu’il n’a pas eu le temps de signer un chrono rapide avec les gommes Tendres montées sur sa Red Bull.

Le Hollandais a tenté de se qualifier avec les gommes Médiums en début de Q2, mais force est de constater que le rythme n’y était pas.

Il a alors décidé de rentrer au stand pour chausser les pneus Tendres, mais le crash de Magnussen l’a empêché d’aller signer un tour rapide. Verstappen s’élancera depuis la dixième position ce dimanche.

Raikkonen éliminé dès la Q1

Le pilote Alfa Romeo s’est fait piéger et a été éliminé dès la Q1 ce samedi à Montréal. Le Finlandais s’élancera depuis la dix-septième position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix du Canada.

Rendez-vous désormais ce dimanche à 20h10 [heure française] pour le départ de la septième manche de l’année à Montréal.

Tableau des temps